⚡ SOLDES ⚡ -20% SUR TOUT AVEC LE CODE : SOLDES

0

Votre panier est vide

meilleure veste chauffante moto

Moto : Les Meilleures Vestes Chauffantes

5 minutes de lecture

Pour profiter de vos virées en moto même l’hiver !

Avec un blouson chauffant sur le dos, les sorties en moto restent plaisantes même quand le vent froid souffle fort et que les températures ont chuté. Ce manteau nouvelle génération permet de rester bien au chaud et également attentif sur la route.

Mais quelle veste chauffante choisir ?

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre moto ou votre deux-roues l’hiver, voici justement une petite sélection de nos meilleurs vestes chauffantes !

accessoires chauffants moto

Voir nos vêtements chauffants pour la moto

La veste chauffante moto : motif camouflage réversible

Deux vestes pour le prix d’une !

L’originalité de ce blouson chauffant est qu’il est réversible : si le motif style camouflage reste le même, vous aurez par contre droit à deux variations de couleur différentes pour alterner en fonction des jours.

Il est en plus parfaitement adapté aux sorties hivernales puisque :

✅ Il est coupe-vent.
✅ Il est 100% imperméable.
✅ Il est doté d’une capuche.

meilleure veste chauffante moto réversible

Voir cette veste chauffante moto réversible

Pour ne pas gêner lors des mouvements de conduite, cette veste est également ultralégère et elle ne pèse que 600 g. Elle sait en plus se rendre utile en moto et en deux-roues puisqu’elle dispose de bandes réfléchissantes sur les poches extérieures.

Véritable manteau pour l’hiver, elle est également bien chaude grâce à son rembourrage à 90% constitué de duvet et de plumes blanches d’oie. Et pour réchauffer encore plus efficacement quand les températures deviennent glaciales, son système chauffant prend le relai !

Sur cette veste, vous trouverez d’ailleurs 3 éléments chauffants en fibre de carbone :

  • Au niveau du dos
  • Au niveau de la poitrine

Disponible avec ou sans batterie externe fournie, son utilisation est très simple : elle possède une interface USB pour connecter la batterie et alimenter le système chauffant. Système qui se règle ensuite facilement grâce au bouton situé en bas sur la poche gauche.

3 niveaux de températures sont alors disponibles :

👉 Mode économie d’énergie, à 35° (lumière blanche)
👉 Mode confort, à 43° (lumière bleue)
👉 Mode chaud, à 53° (lumière rouge)

Comme toutes les vestes chauffantes, elle peut évidemment être lavée en machine. Il faudra juste éviter l’essorage à la main et ne pas la passer au sèche-linge !

La veste chauffante moto : noire & blanche

Avec 4 niveaux de températures pour toujours avoir bien chaud !

Cette veste chauffante offre plus de liberté quant au choix de la chaleur dégagée. Contrairement à d’autres modèles, elle est en effet équipée de 4 réglages, tous accessibles grâce au bouton lumineux placé à l’extérieur du manteau, sous la poche droite.

Ces 4 niveaux sont :

👉 Mode économie d’énergie, à 38° (lumière blanche)
👉 Mode moyen, à 43° (lumière verte)
👉 Mode confort, à 48° (lumière violette)
👉 Mode chaud, à 53° (lumière rouge)

meilleure veste chauffante moto noire blanche

Voir cette veste chauffante moto noire et blanche

Pour activer cette chaleur, c’est une nouvelle fois très simple : il suffit de connecter une batterie externe sur l’interface USBprésente dans le manteau. Il vous est d’ailleurs possible de commander cette veste directement avec une batterie si vous n’en avez pas !

Les points de chauffe sont en plus judicieusement positionnés :

  • Au niveau du dos
  • Au niveau de l’abdomen

Les sorties en moto et en deux-roues restent alors tout à fait supportables, et même plutôt confortables ! D’autant plus que ce manteau a été conçu pour affronter toutes les conditions climatiques :

✅ Il est coupe-vent.
✅ Il est imperméable.
✅ Il est ultrarésistant.
✅ Il est même doté d’une capuche !

Afin de rien avoir dans les poches de votre pantalon, ce qui est plus pratique lorsque vous roulez, il offre également de quoi ranger toutes vos affaires, que ce soit votre portefeuille, vos clefs ou même votre téléphone. Vous trouverez sur cette veste :

👉 6 poches au total
👉 3 poches extérieures zippées
👉 2 poches intérieures

La veste chauffante moto : noire avec bande réfléchissante

Avec bande réfléchissante sur la capuche !

Parce que la sécurité est importante en moto, ce blouson chauffant vous apporte une manière supplémentaire d’être encore plus visible. Sa bande réfléchissante, stratégiquement placée, sera facilement visible par les autres usagers de la route.

La fonction première de ce manteau reste tout de même de vous maintenir bien au chaud, et pour ça il est doté d’un système électrique de chauffage alimenté tout simplement par une batterie. (Il est d’ailleurs possible de le commander avec une batterie fournie.)

✅ 3 éléments chauffants se chargent de répartir la chaleur sur tout le haut du corps !

meilleure veste chauffante moto bande réfléchissante

Voir cette veste chauffante moto avec bande réfléchissante

Une fois cette batterie reliée au blouson, via l’interface USB, l’activation se fait en plus de manière simple, en appuyant sur un bouton situé à l’intérieur de la veste.

3 réglages de températures sont alors possibles :

👉 Mode économie d’énergie, entre 25° et 35° (lumière bleue)
👉 Mode confort, entre 35° et 45° (lumière blanche)
👉 Mode chaud, entre 45° et 55° (lumière rouge)

En tant que parfaite protection contre le froid, on peut également ajouter que ce blouson est évidemment imperméable, et que grâce à sa capuche, vous pourrez aussi le porter en dehors de vos virées en moto !

La veste chauffante moto : bleue et noire

En tissu souple pour une parfaite liberté de mouvement !

Légère, cette veste est idéale pour la conduite en moto, et notamment pendant l’hiver parce qu’elle a été conçue de manière optimale :

✅ Elle est coupe-vent
✅ Elle est imperméable
✅ Son tissu est ultrarésistant
✅ Elle est dotée d’une capuche

meilleure veste chauffante moto bleue noire

Voir cette veste chauffante moto bleue et noire

Mais lors de périodes de grand froid, avec des températures glaciales et beaucoup de vent, c’est surtout son excellente isolation thermique ainsi que son système de chauffe qui font la différence !

Grâce à ses points de chauffe situés dans le dos et au niveau de l’abdomen, elle permet de rester bien au chaud. La chaleur qu’elle diffuse est en plus totalement réglable.

Un bouton extérieur, à côté de la poche droite, permet notamment de l’activer en :

👉 Mode économie d’énergie, à 25° (lumière bleue)
👉 Mode confort, à 35° (lumière blanche)
👉 Mode chaud, à 45° (lumière rouge)

Pour la faire fonctionner, il est une nouvelle fois nécessaire de la brancher à une batterie externe, via l’interface USB placée dans le manteau. Si vous n’avez pas de batterie à disposition, ce blouson peut vous être livré avec une batterie incluse !

À noter que pour ranger facilement toutes vos affaires (portefeuille, téléphone, etc.), vous pourrez compter sur 3 poches (2 extérieures, 1 intérieure).

Et comme une veste chauffante pour moto, ça peut se salir assez vite, sachez qu’il est tout à fait possible de la mettre à la machine à laver pour la nettoyer. Pour ne pas abîmer le système chauffant, il faudra juste éviter ensuite de l’essorer à la main ou d’utiliser le sèche-linge.